Le Royaume d'Halgerön Index du Forum
 
 
 
Le Royaume d'Halgerön Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cartes du Monde

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Royaume d'Halgerön Index du Forum -> [Infos] A lire ! -> [Aide] Au secours, MJ !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lucifer
Maître de Jeu

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 1 817
Localisation: Braine-le-Comte
Point(s): 5 000 000
Niveau: = MJ =
Surnom: Le Méchant MJ
Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 21:32 (2011)    Sujet du message: Cartes du Monde Répondre en citant

Cartes du Monde Esünia
       


Carte vierge du monde du dessus :





Légende :


: Lacs, mers et océans

: Forêt

: Montagnes

: Montagnes enneigées et glaciers

: Sable et terre sèche

: Montagnes asséchées et hautes buttes.







Carte des territoires du dessus annexés :




Royaume d'Halgerön : La mère patrie de tous les PJ's. Là où l'histoire a commencée. Actuellement sous le Règne de la Haute-Reine Oracle Edrasil Roonka, capable de voir l'avenir comme le passé. Des guerres intestines ont fragilisé ce Royaume mais la Haute-Reine compte fermement mettre un terme aux dissensions qui ont lieues et unifier le Royaume contre la menace proche que représente l'Empire.

Territoire de l'Empire : Terres conquises par l'Empereur Faror de Phoenicis, 1er du nom. Elles couvrent la plus grande partie des royaumes conquis. Personne n'ignore que le but de l'Empereur est de contrôler la totalité d'Esünia et d'éradiquer ou asservir toutes les anciennes races. Seuls les humains vivent au sein de l'Empire. Il est dit que chaque citoyen de l'Empire est capable d'utiliser la Toile, même si leur potentiel ne leur permet que certains sorts basiques. L'apprentissage de la magie y est extrêmement développé. L'Empire est stricte, ordonné et puissant.
Si bien que cela se ressent jusque dans chaque ville de son territoire. L'Empereur considère que la force d'un Empire se voit à la puissance de ses villes frontalières. Mais cela ne veut pas dire que la Capitale est en reste. Bien au contraire. Cela signifie que l'Empereur veut que chacune de ses villes soit forte et autonome en cas d'isolement. La Capitale est si vaste que tous ceux qui s'y sont rendus

Royaume de Galdermarh : Le royaume du Grand Froid est établi sur les points les plus culminants de tout Esünia. La neige n'y fond jamais et les hivers sont caractérisés par des tempêtes dont les fines lamelles de glace vous lacèrent la peau comme des lames de rasoir.
seuls les forts vivent à Galdermarh. Les malades et les chétifs n'y survivent pas longtemps. Les chevaliers de Galdermarh ne craignent ni les obstacles naturels, ni les situations extrêmes. Ce sont des survivants. Vivre à Galdermarh n'est pas un dû mais un mérite.

Royaume de Centralia : Le coeur d'Esünia est habité par les Orcs. Ces derniers ne manquent jamais de le rappeler à l'Empire avec qui ils ont souvent des échanges de guerre, dans les montagnes du nord qui bordent leur Royaume. Loin d'être stupides et barbares, les orcs ont développé un véritable Royaume fortifié à la fois naturellement et non naturellement à l'aide de puissants Glyphes magiques, passés experts dans l'alliage du Shamanisme et de la confection d'objets récepteurs et émetteurs du pouvoir de la Toile.

Royaume des Frontières : Aussi ancienne que la création de l'Empire, le Royaume des Frontières s'étendait autrefois bien plus vers le Nord-Ouest. Jusqu'à ce que l'Empire prenne le dessus et ne commence à annexer des territoires. Principal rival de l'Empire, le Royaume des Frontières a juré de défendre les anciennes races et a donc le soutien de la Triade et des sages Anciens. Bien avant les conflits, le Royaume des Frontières et l'Empire ne formaient qu'une seule et même nation. Avec l'avènement de Faror de Phoenicis, il y a de cela environ 3000 ans, et ses idées de domination des humains, une moitié du peuple s'opposa farouchement à cette idée. Créant ainsi le Royaume des Frontières, défenseurs à la base humains des anciennes races et désormais mélangées avec ces dernières. Le but ultime du Royaume des Frontières et de servir de mur protecteur aux terres sacrées des anciens et de repousser cette limite vers les terres de l'Empire.

Royaume de la Triade : Elfes, hommes-bêtes et esprits de la nature se sont alliés pour combattre le mal rampant venant de l'Ouest, qui ne dort jamais. Se relayant par cycles de 8 heures, les trois factions unifiées veillent les uns sur les autres en roulement.
Elles protègent ainsi les arrières du Royaumes des Frontières, se battant dos à dos avec ce dernier. Certains disent de ce peuple qu'il est primitif. D'autres au contraire, qu'ils ont accès à des connaissances dont nous ignorons tout. Certains les voient même comme des Gardiens d'un savoir précieux. Mais tous s'accordent sur le fait que violet le territoire de la Triade sans y être invité est puni sévèrement.

Royaume des 9 boucliers : Les villes-boucliers de ce Royaume protège le domaine central de leurs terres où vivent loin des conflits, bon nombre de citoyens pacifiques d'Esünia. Personne n'a jamais franchi les barrières protectrices de ce Royaume qui vit en autarcie. Peu désireux d'entrer en conflit avec d'autres nations, ce Royaume n'intervient que lorsqu'on menace ses frontières. Certains disent que c'est par lâcheté. D'autres, moins nombreux, affirment que les 9 boucliers défendent en réalité quelque chose d'extrêmement dangereux pour le monde extérieur. Et qu'ils y consacrent toute leur énergie.

Royaume de Morte terre : Vestiges d'anciennes villes et nations, le Royaume de Morte terre abritait, on en est sure, une ancienne civilisation. Les Prêtres affirment que ce Royaume a autrefois été châtié par les dieux, en colère contre ce peuple d'une soif de pouvoir, d'une cruauté et d'un égoïsme sans égal. L'Empire apparaîtrait à côté de ce peuple exterminé, comme étant très évolué et moins infâme que le Royaume qu'abritait jadis ces terres. Mais ce Royaume a sombré depuis si longtemps et aucun écrit n'étant plus en notre possession à ce jour, que personne ne sait réellement ce qui s'est passé. Des courageux ou des fous tentent parfois de se rendre à Agonia, la grande Capitale du Royaume de Morte-terre où pourraient subsister certaines réponses. Mais rares sont ceux qui reviennent de ces dangereuses expéditions où errent désormais les âmes corrompues de ce peuple très ancien.

Royaume des Anciens : Les plus vieux et les plus sages êtres d'Esünia ont élu domicile sur ces terres. Leur savoir est immense ainsi et leurs connaissances sont très étendues. Malheureusement, ils ne sont plus très nombreux. Certains d'entre eux parcourent encore les Royaumes pour aider les peuples à évoluer et à renoncer aux horreurs de la guerre. A construire ensemble. Cette population agée a cependant vu son peuple se désagréger petit à petit, malgré leurs formidable connaissances. L'Empire, désireux de posséder les connaissances des Anciens a tenté par plusieurs fois de prendre possession de ces terres. Toujours repoussé jusqu'ici, il n'en n'a pas moins infligé de sévères pertes parmi les Anciens. Pertes lourdes et conséquentes pour une population agée et qui peut difficilement procréer. Et en une époque aussi troublée par la guerre, rares sont ceux qui ont le loisir de partir s'établir aileurs, les routes étant rarement sures et chaque jeune personne étant nécessaire à l'effort de guerre, que ce soit pour combattre, soigner, reconstruire ou soutenir à quelque niveau que ce soit...



Carte du monde du dessous et territoires annexés :




Légende :



: Roche impénétrable



Royaume d'Halgerön :

Royaume Drow :

Royaume des Anciens :

Royaume de Morte terre :

Royaume du Prince Mialwä :

Royaume des Frontières :

Territoire de l'Empire :

Royaume des Illithids :
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 21:32 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Royaume d'Halgerön Index du Forum -> [Infos] A lire ! -> [Aide] Au secours, MJ ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com